Réclamations & Retours

1.Vos réclamations
 
IMPORTANT!

N’oubliez pas de vérifier votre miroir juste après la livraison du colis.
 
Si votre miroir ne fonctionne pas correctement ou a été abîmé lors du transport, veillez à nous le signaler dans les meilleurs délais par courrier électronique.
Vérifiez soigneusement votre miroir juste après la livraison du colis, maximum 2 jours apres la livraison (pensez à retirer les bandes de mousse de protection sur les bords du miroir).
Et, surtout, ne vous laissez pas gagner par la panique ! N’oubliez pas que :
 
• nous répondons favorablement à 99 % des réclamations signalées ;
• si nous ne pouvons pas éliminer le défaut constaté, nous envoyons au client un nouveau miroir ;
• nous traitons les réclamations sous 14 jours ;
• pour signaler votre réclamation, veuillez-nous écrire à l’adresse suivante : info@miroirpourtoi.fr;
• photographier le défaut constaté, pensez à nous envoyer vos photos ; vous pouvez également tourner une brève vidéo.
 
 
 
2.Vos retours
 
Si le produit reçu, pour une raison ou une autre, n’est pas à la hauteur de vos attentes :
      
• vous avez 14 jours à compter du jour de la livraison pour nous retourner le produit sans justification (mais si vous souhaitez nous communiquer vos réserves, elles nous seront d’une utilité certaine pour l’avenir) 
• signalez-nous votre souhait de nous retourner le produit commandé en nous écrivant à l’adresse suivante : info@miroirpourtoi.fr;
• n’oubliez pas que les miroirs sur mesure ne sont pas concernés par le droit de rétractation.
• le droit de rétractation ne s'applique qu'aux dimensions standard, dans les marchandises avec uniquement les attributs suivants : couleur de la lumière, technologie de fabrication, interrupteur.
• les marchandises à retourner ne doivent présenter aucune trace d'utilisation, elles doivent être dans un état permettant la revente.
• les marchandises retournées par le Client doivent être correctement emballées dans la boîte d'origine, en veillant à ne pas endommager le colis pendant le transport.

 Le droit de résiliation du contrat par le consommateur est exclu en cas de :

- un contrat dont l'objet de la prestation est un article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins particuliers de découpe de miroir.

- un contrat dont l'objet de la prestation est un article réalisé sur commande du Client, allant au-delà des attributs standards – Teinte de la lumière, Technologie de finition, interrupteur.

     Le droit de résiliation du contrat par le consommateur est exclu dans le cas de biens (services) qui vont au-delà de l'offre standard du magasin, préparés pour la commande spéciale du client et adaptés à ses besoins individuels. Dans le cas du magasin : miroirpourtoi.fr, il s'agira de miroirs aux dimensions individuelles, saisies à la main lors de la commande (en dehors du catalogue de dimensions standard), des miroirs dont le verre a été découpé (modèles : Milly, Luna, Nelly, etc.) et biens pour lesquels le client a choisi des attributs supplémentaires qui vont au-delà des standards, c'est-à-dire - Couleur de la lumière, technologie d'exécution, interrupteur.


Retour de marchandise aux frais du client selon la taille du colis et le tarif du transporteur. Le coût de transport sera déduit de la somme à rembourser.


Selon l'article L121-16-1 du Code de la consommation pour que le droit de rétractation soit possible entre professionnels, le contrat ne doit pas entrer dans le champ de l’activité principale du professionnel.
Le champ d’application du droit de rétractation entre professionnels est limité aux entreprises qui n’emploient pas plus de cinq salariés.